Sevrage tabagique à Colmar

Sevrage tabagique à Colmar

« A l ‘origine de toute gloire,
il y a le fait d ‘avoir osé commencer »
Sevrage tabagique à Colmar

Est-il réellement possible d’arrêter de fumer

Les véritables coupables seraient l’harmane et la norharmane, contenues dans le tabac naturellement, et dont la concentration augmente lors de la combustion:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Harmane

Ces produits sont considérés comme stupéfiants en France.

La dépendance à la nicotine ne serait que psychique, mais pas physique: une habitude, en quelque sorte.D’ailleurs, on peut remarquer qu’on reste plus longtemps sans vaper que sans fumer, si on est coincé dans une file d’attente, par exemple.Autres liens sur ces deux produits (en anglais, mais facilement traductibles en français):

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0031942200828253
https://www.pharmaceutical-networking.com/biosynth-molecules-of-the-month-harmane-and-norharmane/

Effectivement certains spécialistes de la santé affirment que la nicotine ne rend pas dépend physiquement. Il y a eu le Pr Molimard qui a dit que jamais il n’avait réussi à rendre des souris accrocs à la nicotine mais aussi le Pr Tassin ou le Dr Tar. Mais ils sont quand même minoritaires. Très largement. Et puis il y a aussi ceux qui pensent que la nicotine seule ne rend pas dépendant physiquement que la dépendance est boostée par les présence dans le tabac d’autres substances.

L’harmane  et  le  norharmane  ont été mis  en évidence  dans  la  fumée de cigarette par Carpenter et Poindexter (1962), avec une teneur de l’ordre de 10 à 20 μg par cigarette, ce qui est cohérent avec la composition chimique du tabac et  de  sa  fumée.  En  effet,  le  tabac  contient  des  protéines  riches  en tryptophane et sa combustion entraîne la formation d’aldéhydes en quantité relativement importante.
Les quantités observées dans la phase particulaire sont cependant extrêmement faibles et se forment essentiellement par pyrolyse durant la combustion de la cigarette.
Toutefois, divers travaux ont mis en évidence la présence de bêta-carbolines à concentration plus élevée dans le plasma  des  fumeurs.  Ceci s’expliquerait  par  la  synthèse in-vivo de  bêta-carbolines à partir  de l’acétaldéhyde  ou  du  formaldéhyde  de  la  fumée de cigarette.

« Vous êtes maître de votre vie,
et qu’importe votre prison, vous en avez les clefs. »

Un dernier mot…

Le fumeur considère le tabac, avant tout, comme un bon  » compagnon « , un soutien instantané, avec lequel il partage ses pauses et qui l’aide à vivre. La honteuse manipulation politique, commerciale et médicale, a réussi scandaleusement à enfoncer le fumeur dans une absurde et ridicule croyance sur les vertus de la nicotine.

Le fumeur ignore que la nicotine, sous toutes ses formes (tabac, patch, gomme, pastille, inhaleur), est un pesticide, sans aucun  » bienfait physiologique ou psychologique « .
Le fumeur, ne pouvant être drogué aux insecticides, est tiraillé entre son  » attachement émotionnel et irrationnel  » à la fumée du tabac et le  » besoin physique supposé  » de son rituel de  » pause-cigarette ».
Cette contradiction engendre la  » peur du manque  » et constitue le frein qui l’empêche d’apprendre à changer son regard sur la fumée, » son doudou complice « , et d’envisager l’arrêt définitif du tabac.
Pour accompagner les fumeurs à  » se déconditionner librement « , sans privation, sans médicament et sans manque, le Docteur Emmanuel Khalatbari, le tobacologue le plus dérangeant et le plus cohérent de France depuis plus de 35 ans, leur propose  » la stratégie de déconditionnement émotionnel « .
Cette stratégie de longue date a déjà montré sa réussite auprès de plus de 30000 fumeurs.
Une méthode révolutionnaire, simple, naturelle et efficace, possédant la solidité et la cohérence du bon sens.

Ça vous intéresse ? Vous voulez en savoir plus ?
N’hésitez pas à me contacter si vous avez décidé de devenir enfin libre de ce fléau ☺️🌺

Et vous, où en êtes vous ? 

Sur une échelle de 1 à 10, sachant que le 1 vous donne plaisir à fumer et que le 10 vous donne envie de vomir, où vous situez vous ?

Les séances de sevrage tabagique ne peuvent pas se faire autrement qu en présentiel.